-Ichi, nii, san... (un, deux, trois)
Une petit utaïenne marchait un peu à l'aveuglette aux alentour de la ville. Elle venait de dérober quelques gils à des voyageurs et était très fière de son coup. Son père verrait bien qu'elle était une bonne voleuse et excelente en combat, bien entraînée par les ninjas de sa ville natale. Elle avait beau n'avoir que treize ans, elle était assez grande pour partir seule dans le monde et explorer. Elle en avait assez d'être traitée en enfant et ce n'est pas parce que son père est quelqu'un d'important dans Utaï qu'elle devait rester là... Et puis elle ne s'intéressait pas à la politique et tout cela. Ce qui l'intéressait, c'était l'action.
-Yuffie, un jour, tu sera une grande personne et tu aura des responssabilités, lui disait son père. Cesse de jouer avec ces enfant pauvres et commence plutôt à te tenir avec les enfant de famille noble. Commence à te faire de bonnes relations dès ton âge, tu me remerciera plus tard.
S'il savait que pas plus tard qu'hier, la jeune voleuse avait envoyé valser un arogant fils de famille riche dans les égouts. Et puis, elle ne ressemblait pas à tout ses... nobles. Elle était elle et souhaitait le rester.
-Bordel de merde! Mais c'est quoi cette chiotte!
Tiens, une voix. La jeune adolescente s'approche silencieusement. C'est un homme blond avec des lunettes d'aviation sur le front. Il semble en difficulté. Une femme l'accompagne. Contrairement à lui, elle est calme et légèrement en retrait, tenant une boîte à outil dans ses mains.
-Shera! Tournevis! Allez! J'ai pas envi de rester ici toute ma vie! Je veux du thé dès que c'est réparé!
L'homme parlait violement à la femme et tentait manifestement de régler un problème mécanique sur son espèce d'engin volant.
-Vas tester le moteur! Qu-est ce que t'attend? Qu'il neige!? @#?&@!! Ça t'arrive d'avoir de l'initiative!?
La femme entra dans l'eau jusqu'à la taille et monta dans l'appareil. Quelques secondes plus tard, le moteur ronronna. Fier de lui, le pilote rengea ses outils. La femme débarqua dans l'esu et revint vers la plage.
-Ça marche Cid! Tu est vraiment le me...
-Je sais que ça marche! Coupa-t-il. T'es sourde? T'entend pas le moteur? Putain, Shera! Je suis pas idiot à ce point, prend les outils et fait du thé.
La femme saisit à grand peine le lourd coffret alors que l'homme avait les mains vides. L'Utaïnne choisit ce moment pour sortir de sa cachette. Elle se précipita sur l'homme, lui volla une bourse à sa ceinture et vola également les matérias sur la bracelet de la femme. Elle bondit habillement dans l'engin vollant et s'assit aux commande. Elle le fit décoller rapidement et se retrouva dans les airs, bataillant avec les différents boutons, les manettes multicolores est lumières qui clignotaient de temps à autre, tentant de se dirriger quelque part, vers le continent voisin.